mardi 8 octobre 2013

DIY # 1 Le protège-carnet spécial gazette


Pour le premier article créatif, j'ai choisi d'habiller un carnet tout simple et ce, à l'image de mon blog.
J'ai donc choisi le combo "papier kraft + masking tape à rayures roses", mais libre à vous de décider du coloris et du motif, selon les codes de votre blog.
C'est parti pour un DIY SIMPLISSIME, je vous l'assure !

Voici le matériel nécessaire :
Découpez un rectangle de papier kraft aux dimensions correspondant au déroulé de couverture de votre carnet et ajoutez 4 cm. Pour ma part : un grand rectangle de 40 x 25 cm et un petit rectangle pour l'étiquette de 9 x 6 cm.


Etape 1 : Rabattez 2 cm sur chaque côté, découpez les angles et fixez avec des bandes de masking tape.
Etape 2 : Collez les coins avec une ou plusieurs bandes de masking tape, selon votre souhait.
Etape 3 : Collez plusieurs bandes de masking tape sur le dos du carnet.
Etape 4 : Fixez votre étiquette au centre du carnet grâce à de fines bandes de masking tape. Ecrivez le nom de votre blog au feutre de couleur et personnalisez de petits dessins.

Plus qu'un simple carnet, c'est un véritable journal de bord bloguesque que vous venez de réaliser ! Notez-y vos mots de passe et identifiants et gardez-le à portée de main pour retranscrire vos idées de posts... old school certes, mais moi j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire