mercredi 16 octobre 2013

DIY # 3 Mon joli pot de confiture


C'est en voyant le DIY de Bonjour Darling publié à la fin de l'été que j'ai eu envie de décorer moi aussi mes pots de confiture en leur apportant une touche fleurie.
La confiture pour moi, c'est sacré ! Pas question d'en faire l'impasse au moment du petit déjeuner. J'aime alterner les saveurs mais je reste fidèle à la marque Bonne Maman. Mes préférées : myrtilles sauvages ; 4 fruits et bien sûr la framboise fruitée intense.

A vrai dire, pour ce DIY, je n'arrivais pas à choisir entre les deux tissus ci-dessous. J'ai donc décidé de réaliser un dessus ET un dessous de pot et je trouve le résultat plutôt sympa ! Un DIY simplissime où la réelle difficulté réside dans le choix des tissus...


Etape 1 : Réaliser le dessous de pot. Tracer un cercle sur l'envers du tissu correspondant : compter 4 cm de plus que le diamètre du pot de confiture. Découper à l'aide des ciseaux cranteurs.
Etape 2 : Tracer le contour du second cercle en se servant du premier cercle découpé.
Etape 3 : Repasser les deux cercles de tissu.
Etape 4 : Coudre à la main les deux cercles de tissu, envers contre envers et à 5 mm des bords.
Etape 5 : Réaliser le dessus de pot. Tracer un cercle sur l'envers du tissu fleuri : compter 8 cm de plus que le diamètre du pot de confiture. Un bol peut servir au tracé du contour.
Etape 6 : Placer le tissu sur le pot, le maintenir à l'aide d'un élastique et l'entourer d'une ficelle ou fil de votre choix.

Et voilà le résultat ! Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire