mercredi 16 octobre 2013

Mon bento spécial TGV


Aujourd'hui, je pars pour un grand week-end à Lyon (oui quand le week-end commence le jeudi et se termine le lundi suivant, je crois qu'on peut parler de grand we... et non je ne vous nargue pas^^). 

J'en viens au fait : je me suis concoctée un bento à déguster dans le TGV. En fait, je vous l'avoue, j'aurais très bien pu opter pour un jambon-beurre en gare de Lyon Part-Dieu, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'utiliser le bento que ma meilleure amie m'a offert.
Comme je ne voulais pas faire mille courses avant ce grand week-end, j'ai réalisé ce bento avec ce qui composait mon frigo et mes placards. Le menu est donc placé sous le signe de la charcuterie, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous :


J'ai détourné le traditionnel club-sandwich en recette sucré-salé, en prenant du pain d'épices et du jambon Serrano. Et puis j'ai voulu faire plaisir à notre cher Cyril Lignac en rajoutant du "croquant" grâce aux tuiles de parmesan.

Recette des tuiles de parmesan :
Préchauffer le four à 210°C (th.7). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer une cuillerée à soupe de parmesan râpé tous les 2 cm en l'étalant sous forme de disque. Enfourner et faire cuire 5 minutes (pas plus, sinon les tuiles ont le goût désagréable de brûlé). Décoller les chips de parmesan très délicatement et les poser sur une rouleau de pâtisserie afin de leur donner la forme de tuiles.

Clubs pain d'épices-jambon cru :
Tartiner les tranches de pain d'épices de fromage frais aux noix (nature, ail & fines herbes, selon votre préférence). Rouler chaque tranche de jambon cru sur elle-même puis disposer entre deux tranches de pain d'épices.

Pour la deuxième boîte, j'ai tartiné directement le fromage sur les tranches de jambon que j'ai ensuite roulées.

Voilà, c'est un bento qui se réalise à grande vitesse !
A très vite pour quelques images de mon séjour à Lyon :-)
Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire