mardi 8 octobre 2013

Vive la gazette framboise !



La gazette framboise, c'est avant tout l'histoire d'une jeune femme qui, petite, rêvait de devenir journaliste...

Au début des années 2000, alors que les Spice Girls se déchaînaient sur scène et que les rebondissements se multipliaient dans la série Melrose Place, je passais le plus clair de mon temps à pianoter sur le clavier de ma machine à écrire. Je découpais nombre de revues, catalogues et publicités afin d'illustrer mes articles, m'adonnant à un travail de collage des plus minutieux. Je photocopiais chaque gazette en vue d'un tirage très limité (comprenez 4 exemplaires : mon père, ma mère, mon frère et ma grand-mère). Loin d'être une ermite passionnée de Proust, j'étais au contraire une adolescente à l'affût des scoops et des tendances. Si je n'ai pas persévéré dans cette voie, je n'ai néanmoins jamais perdu de vue mon attrait pour l'écrit, puisque je suis désormais éditrice.

A 24 ans et grâce à ce blog , j'ai soudain l'envie de renouer avec mes premières amours : la gazette framboise vient de naître !
Ce blog, je le conçois comme un recueil de tout ce qui m'anime et qui est susceptible d'être apprécié par les filles pétillantes, drôles et gourmandes.
Do it yourself, mode, coups de coeur, adresses, voyages, loisirs, inspirations, pop culture, souvenirs, curiosités, lubies, saveurs, photographies, lectures et portraits seront les maîtres-mots de ce blog, autant de rubriques qui j'espère vous plairont !

A très bientôt pour un premier Do it yourself : le protège-cahier kraft.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire