lundi 18 novembre 2013

DIY # 6 Nichoir "Fleurs de cerisiers, plumes & papillons"


La visite du Salon Créations & Savoir-faire a boosté ma créativité et dimanche après-midi, j'ai eu envie de décorer le nichoir que j'avais acheté il y a quelques semaines dans la boutique d'Adeline Klam (souvenez-vous, j'en parlais ici). J'ai trouvé un sachet de plumes roses en vente sur le stand Artemio et je me suis dit que l'association des plumes au papier japonais serait très jolie. Le résultat me plaît énormément et j'espère qu'il vous inspirera également !

Pour réaliser ce décor de nichoir, il vous faut :
- un rouleau de papier japonais (ici le Yuzen Washi Chiyogami). Seul un coupon de 32 x 12 cm suffit pour cette réalisation.
- un nichoir en bois à décorer (dimensions 7,5 x 7 x 14 cm), de la marque Artemio.
- un sachet de plumes
- un pot de colle vinylique
- un tube de peinture acrylique rose
- pinceaux, paire de ciseaux et palette
Étape 1 : Peindre le toit, les sous-pentes, le socle ainsi que la tige porte-clés. Laisser sécher 1 heure.
Étapes 2-3 : Découper des carrés de papier correspondant aux dimensions des façades. Plier les côtés du papier en le posant directement sur le nichoir et découper.
Étape 4 : Pour le devant du nichoir, découper au cutter l'emplacement de la tige et de la fenêtre.
Étape 5 : Coller chaque papier avec la colle vinylique en veillant à le lisser pour éviter les bulles d'air.
Étapes 6-7:  Répartir les plumes sur le toit et les coller par petites touches de colle vinylique. Dessiner le contour de papillons sur des chutes de papier, découper et coller sur les pentes du toit.
La boutique d'Adeline Klam regorge d'objets en bois à customiser : des kokeshis, matriochkas, oiseaux, fleurs, cadres, boites... Allez y jeter un œil, vous trouverez sûrement votre bonheur et de quoi égayer votre déco !
J'ai déniché le petit oiseau dans la mercerie Le bonheur des Dames. Désormais, il ne quittera pas des yeux le nichoir aux accents japonisants.

Je vous dis à très bientôt,
des bisous
Marylise


3 commentaires:

  1. C'est trop mignon ! Mais bon, entre-nous, aucune chance de faire rentrer un vrai oiseau là dedans hihihi !

    RépondreSupprimer