samedi 2 novembre 2013

Le chocolate mug cake


J'ai testé hier mon premier chocolate mug cake ! Les mug cakes ont envahi les blogs et même l'édition culinaire et cela faisait longtemps que je voulais tester une recette toute simple repérée sur le net. Je commence par la valeur sûre, le gâteau au chocolat évidemment !
La rapidité de la préparation et de la cuisson raviront les petites fringales et les envies soudaines de sucré.
Pour ma part, j'ai opté pour une cuisson de 2 minutes au micro-ondes, pour un gâteau moelleux à souhait !

Voici la recette du chocolate mug cake :

Ingrédients pour un mug :
- 45 g de chocolat à pâtisser
- 30 g de beurre
- 20 g de sucre
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 20 g de farine
Étape 1 : Dans un mug conçu pour aller au micro-ondes, faire fondre les morceaux de chocolat et le beurre. Remuer afin d'obtenir un mélange lisse.
Étape 2 : Ajouter le sucre, l’œuf, le lait, sans cesser de mélanger. Ajouter la farine et mélanger une dernière fois.
Étape 3 : Placer le mug au micro-ondes : 1 minute pour un gâteau coulant ; 2 minutes pour une texture moelleuse.

Le chocolate mug cake est très copieux et constitue un excellent goûter (pas sûre que vous ayez faim pour le dîner d'ailleurs...). C'est aussi un petit plaisir qui a la cote en ce moment car il fait penser à une recette de dînette de petite fille... mais pour moi, rien ne vaut un bon moelleux cuit au four. Je testerai prochainement une nouvelle recette, beaucoup plus épatante !

Si vous réalisez cette recette, dites-moi ce que vous en pensez !
A très bientôt,
des bisous !






1 commentaire:

  1. Et bien moi non plus je n'ai pas encore testé, mais tu m'as donné l'envie...

    RépondreSupprimer